Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

PHOTO PAUL TRAGGIAI

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

C' est dans les années 1999/2000 que nous rencontrâmes SENGE DRADOK PAUL TRAGGIAI , un ami de pratique l 'invita à Nice .

Nous étions trois personnes pratiquants bouddhiste et d' art martiaux .

Nous connaissions beaucoup de styles d' arts martiaux , et nous savions exactement comment 'bouge ' un karatéka ou un pratiquant de kung fu et ce que nous avons vu nous a laisser très surpris .

Cela ressemblait a du Kung fu mais cela n' en était pas .

Nous le fîmes donc venir régulièrement pour nous enseigner les arcanes de cet art du SENGUEI NGARO du Tibet .

Cet art étant composé de techniques d' animaux il décida de nous enseigner certaines de ces formes .Nous passâmes donc des weekends entiers a essayer de retenir diverses formes dont une attirait plus particulièrement mon attention : les 42 Paumes du Buddha ( Lu jong /qi gong lama)

Une interrogation arriva en moi , pourquoi toutes les formes étaient des formes animales et d' un coup au milieu on parle du BUDDHA ? et cela résonne encore en moi comme étant la clé.

En dans les années 2000/2001 que  PAUL TRAGGIAI vint nous voir a Nice pour ses derniers enseignements et peu de temps après il quitta son corps .

De nous trois présents , chacun reçu ce qu 'il avait a recevoir selon ce que nous avions a réaliser dans notre existence et suivi son propre chemin .

Apres son départ je m' évertuais durant plusieurs années a parfaire cette forme des les 42 Paumes du Buddha ( LU JONG ), plusieurs expériences spirituelles intenses se produisirent faisaient que je pouvais passer au delà du temps et je devais lâcher la forme elle même pour rester dans CET ETAT .

Sur les conseils d' un ami, je me décidais a enseigner cette forme à qui était prêt à l 'intégrer .J 'enseignais donc cela en pleine nature le nommant PARTAGE A TRAVERS LES 42 PAUMES DU BUDDHA durant des années .

Durant cette période je croisais la route de personnes belles et authentiques qui m ' ont énormément apporté sur tous les plans.

De son vivant LAMA PAUL TRAGGIAI nous parlaient d' un élève principal Shifu Fermin Alcantara Castilla .

Un beau matin sur une impulsion de cœur de me décidait à le contacter et à aller le voir en espagne.

Il me reçu en frère et me montra tout l' art dessiné et je réalisais  tout a coup qu' une vie entière ne suffirait pas a intégrer tout cela .

Il m' expliqua qu' il passa 10 ans de sa vie avec lui et que LAMA PAUL TRAGGIAI le nomma comme son successeur (document a l' appui ).

Je décidais de lui faire une démonstration des 42 paumes du bouddha que j' enseignais et la cette forme , a ma grande surprise cette forme est inconnue dans la lignée.

En fait il en reconnu les mouvements de l' art mais pas la forme .

Tout d' un coup la forme qui m' avait valu tant d' expériences spirituelles n' existe plus .

Et je demeurais dans ce vide très déstabilisant mais certain !!! ici et maintenant.

Tag(s) : #SIMHANADA VAJRAMUKTI, #lujong, #onidajf, #sengueingaro, #simhanadavajramukti, #tibetanyoga, #lion's roar martial art, #Qi Gong Lama, #dzogchen, #shamballa, #Paul Traggiai, #senguei ngaro ligneage, #senguei ngaro lineage
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :